Au soleil d’automne, il parfait l’ambre de ses grappes et attend sagement l’amateur qui le reconnaîtra pour ce qu’il est : le chasselas doré !
Artiste peintre & Écrivain
Articles les plus récents
-
Au rendez-vous de l’automne
22 septembre 2014, par Paule Vermylen-Milamant -
Rendez-vous de la rentrée !
22 septembre 2014, par Paule Vermylen-MilamantAu JT de13h15 de TF1, vous retrouverez les lieux chargés d’histoire qui ont fait la notoriété de notre région : Cluny, Solutré et redécouvrirez l’auteure de quelques uns des poèmes de ce site.
-
expo : Hier, aujourd’hui et...
25 janvier 2014, par Paule Vermylen-Milamantpour vous promener avec moi dans l’expo
-
Et maintenant ? d’abord 2014 !
2 janvier 2014, par Paule Vermylen-MilamantMeilleurs Vœux pour 2014
_______2 0 1 4________
aujourd’hui, le soleil, l’espoir, une page blanche que je vous souhaite de remplir au plus près de vos souhaits ! -
Hier, aujourd’hui et...
22 novembre 2013, par Paule Vermylen-MilamantJe vous invite à venir découvrir salle Lacroix, du 10 au 22 Décembre 2013, une rétrospective de plus de trente années de travaux, de recherches, de réflexions. _
-
Philippe le Bon devant Solutré
5 août 2013, par Paule Vermylen-Milamant(en m’inspirant des documents de l’époque, j’ai présenté sous forme d’enluminure Philippe le Bon devant Solutré)
-
Sol, Ut, Ré ?
4 août 2013, par Paule Vermylen-MilamantUt pictura poesis
(la poésie est comme une peinture)
Chantent les notes dansent les mots sur la toile vole mon pinceau...
Extraire une fois encore d’un sol par tant de générations foulé les témoignages à demi effacés d’un passé dilué dans les brumes de l’oubli l’essence même de ce qu’il fut
Ou, porté par le souffle de l’imaginaire, saisir le temps d’un croquis, ce futur, espoir, hantise, aventure, mirage de notre devenir.
3 Août 2013 -
Du fond de l’Océan...
28 juillet 2013, par Paule Vermylen-Milamant -
La bête faramineuse
25 juillet 2013, par Paule Vermylen-MilamantNée poisson elle a vu pousser ses ailes pour communiquer à l’homme la sagesse qui lui fait défaut
-
Prélude à l’hiver
17 avril 2013, par Paule Vermylen-MilamantL’attente est un chemin de patience que l’on doit vivre en s’occupant l’esprit, les mains, de manière à transcender cet état intermédiaire en valeur positive.
Si j’ai interrompu la publication de "Chasselas raconté à mes petits enfants" ce n’est pas faute de matière première. L’ouvrage élaboré dans le dessein d’être publié voilà une dizaine d’années était prêt. L’accélération de la mutation de notre société, le retour massif de citadins à la campagne, l’impact de la révolution (…)